Au fil du temps, notre corps est sujet à des transformations qui entraînent des diminutions de l’ensemble de ses fonctions. Les ligaments possèdent moins d’élasticité et les cartilages deviennent plus minces. Il est donc normal qu’un manque de souplesse puisse être ressenti.
Certains gestes du quotidien peuvent devenir difficiles et douloureux.
Que vous apporte l’ostéopathie ?
Être suivi par un ostéopathe permet de retrouver et de renforcer ses fonctions en travaillant sur la mobilité générale de son corps. Par exemple, les traitements ostéopathiques améliorent l’équilibre, diminuent les douleurs ressenties à court et long termes et ainsi participent à l’amélioration de la qualité de vie.
Les personnes atteintes d’arthrose ou de rhumatismes en général, peuvent être soulagées de manière significative par l’Ostéopathie.
Les douleurs qu’occasionnent ces pathologies conduisent à prendre de mauvaises postures qui, à long terme, démultiplient les tensions dans différentes zones du corps. Sans prétendre les faire disparaître complètement, l’Ostéopathie, après une évaluation du degré d’arthrose, va rechercher les contraintes qui s’appliquent sur la zone atteinte et peut même freiner le développement de celle-ci.
Signes courants amenant à consulter :
- Douleurs musculaires,
- Diminution ou perte de la mobilité articulaire :
- Hanche,
- genou,
- épaule,
- même avec de l’arthrose diagnostiquée
- Troubles de la digestion :
- constipation,
- diarrhée,
- difficulté à la digestion
Ayez le bon réflexe et venez consulter si :
- Des douleurs vertébrales apparaissent : dans la région lombaire, dorsale, cervicales
- En cas de chute sans perte de connaissance ni fracture, de troubles ORL, de maux de tête.
- Névralgies : Sciatique, cruralgie
- Traumatismes : chute, accident de voiture…